Accueil
cycle 3
cycle 4
Orientation
Jeux
Dossiers
EPI
EPI 3eme
EPI 4eme
EPI 5eme
Parcours Culturel
Œuvres associées étudiées
Parcours Avenir
EM / Parcours Avenir
Parcours Santé
Parcours Citoyen
Harcèlement scolaire
Travaux autour du harcèlement
Créations
Tablettes
Son et Lumière
De la Musique !
Histoire De la Musique
Chronologies
Médias sur la musique
Musique contemporaine
Jazz
Pour les profs
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Projets interdisciplinaires
Projets professionnels
Les collègues
Contact
Accueil
Dossiers
Créations
De la Musique !
Pour les profs
Contact
Archives des cours de 3eme
Comment transcrire la guerre musicalement?
Dans quelle mesure la musique d'un film accentue l'effet produit par ce qu'on voit?
La voix d'un interprète peut-elle souligner une action?
Comment les compositeurs mélangent-ils des éléments savants et profanes?
En quoi la musique issue des cultures urbaines est-elle une expression artistique?
Quel est le climat musical à la fin des années 60?
Dans quelle mesure la musique des publicités peut-elle influencer le consommateur?
Dans quelle mesure la musique des publicités forge-t-elle une identité au produit?
Comment le mythe d'Orphée est-il réutilisé dans les arts?
Comment un standard peut-il s'arranger de différentes manières?
Comment la répétition peut-être à l'origine de changements de couleurs dans la musique?
En quoi la guerre a-t-elle inspiré les compositeurs?
Comment l'aspect répétitif et la variation (de couleur) peuvent-ils éclairer une œuvre?
Quels moyens la musique a utilisé pour se moderniser au XXe?
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Les collègues
Visiteurs depuis le 27/12/2012
Lier votre compte Twitter
fermer