Accueil
cycle 3
cycle 4
Orientation
Jeux
Dossiers
EPI
EPI 3eme
EPI 4eme
EPI 5eme
Parcours Culturel
Œuvres associées étudiées
Parcours Avenir
EM / Parcours Avenir
Parcours Santé
Parcours Citoyen
Harcèlement scolaire
Travaux autour du harcèlement
Créations
Tablettes
Son et Lumière
De la Musique !
Histoire De la Musique
Chronologies
Médias sur la musique
Musique contemporaine
Jazz
Pour les profs
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Projets interdisciplinaires
Projets professionnels
Les collègues
Contact
Accueil
Dossiers
Créations
De la Musique !
Pour les profs
Contact
Archives des cours de 4eme
En quoi la répétition d'éléments structurants permet de jouer avec l'écriture musicale?
Comment la musique suggère-t-elle l'eau?
En quoi la danse est-elle un moyen de communication?
Comment le rythme aide à la perception d'une musique dansante?
Comment l'opéra mélange-t-il les codes littéraires et musicaux?
La musique peut-elle avoir des codes?
En quoi la scène favorise-t-il l'émergence de la musique d'un texte ?
Quels sont les liens entre la musique et le texte?
Comment associer texte et musique?
De quels métissages musicaux provient la Soul?
Dans quelle mesure un interprète peut-il associer sa culture à la composition d'autrui?
Comment la répétition d'un motif engendre-t-elle la variation?
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Les collègues
Visiteurs depuis le 27/12/2012
Lier votre compte Twitter
fermer