Accueil
cycle 3
cycle 4
Orientation
Jeux
Dossiers
EPI
EPI 3eme
EPI 4eme
EPI 5eme
Parcours Culturel
Œuvres associées étudiées
Parcours Avenir
EM / Parcours Avenir
Parcours Santé
Parcours Citoyen
Harcèlement scolaire
Travaux autour du harcèlement
Créations
Tablettes
Son et Lumière
De la Musique !
Histoire De la Musique
Chronologies
Médias sur la musique
Musique contemporaine
Jazz
Pour les profs
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Projets interdisciplinaires
Projets professionnels
Les collègues
Contact
Accueil
Dossiers
Créations
De la Musique !
Pour les profs
Contact
Archives des cours de 5eme
Dans quelle mesure peut-on faire un portrait musicalement?
Dans quelle mesure la musique évoque la neige et le froid?
Comment les musiciens incluent-ils une part de spiritualité dans leur musique?
Quels sont les codes de la musique africaine?
Dans quelle mesure peut-on organiser le temps de la musique?
Comment le baroque s'invite-t'il dans les oeuvres musicales?
Comment l'utilisation de la voix a-t-elle évolué à l'époque contemporaine?
La voix musicale n'est-elle que chantée?
En quoi la mise en musique d'un texte organise le rythme musical?
Comment les mathématiques et l'architecture résonnent-ils dans la musique d'hier à aujourd'hui?
Quels liens unissent la musique et les autres arts?
Comment le blues met-il en valeur un texte?
En quoi les arts reflètent-ils la culture et la société médiévales?
Quelle forme de langage la percussion adopte-t-elle au 20e siècle?
Comment la musique peut-elle être réutilisée par d'autres?
Peut-on faire preuve d'invention lorsqu'on répète un motif?
En quoi la recréation permet le renouveau d’une œuvre ?
La répétition est-elle un atout ou un obstacle dans la création?
Dans quelle mesure peut-on faire de la musique avec n'importe quoi?
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Les collègues
Visiteurs depuis le 27/12/2012
Lier votre compte Twitter
fermer