Accueil
cycle 3
cycle 4
Orientation
Jeux
Dossiers
EPI
EPI 3eme
EPI 4eme
EPI 5eme
Parcours Culturel
Œuvres associées étudiées
Parcours Avenir
EM / Parcours Avenir
Parcours Santé
Parcours Citoyen
Harcèlement scolaire
Travaux autour du harcèlement
Créations
Tablettes
Son et Lumière
De la Musique !
Histoire De la Musique
Chronologies
Médias sur la musique
Musique contemporaine
Jazz
Pour les profs
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Projets interdisciplinaires
Projets professionnels
Les collègues
Contact
Accueil
Dossiers
Créations
De la Musique !
Pour les profs
Contact
Archives des cours de 6eme
Comment introduire l'aspect comique dans l'oeuvre d'art?
Comment faire un texte de manière rythmique?
En quoi la musique et le langage sont-ils proches?
Comment les sentiments peuvent-ils être évoqués musicalement?
De quelle manière la voix peut-elle faire du bruit?
Dans quelle mesure peut-on adapter un texte littéraire en musique?
Dans quelle mesure la voix parlée est-elle comparable à la voix chantée?
Dans quelle mesure des motifs peuvent-ils structurer une oeuvre musicale?
Dans quelle mesure peut-on métisser une musique traditionnelle?
Dans quelle mesure l'organisation du temps est-il lié à la répétition?
Comment traduire le merveilleux de façon musicale?
Dans quelle mesure la musique orchestrale peut décrire sans texte?
De quelle manière les compositeurs se sont inspirés des dieux pour créer?
Comment recréer ou réinterpréter?
Comment dialoguer sans voix?
Comment utiliser les instruments par famille?
Comment le bruit devient-il oeuvre d'art?
Archives_6e
Archives_5e
Archives_4e
Archives_3e
Programmes
Outils
Projets pédagogiques
Les collègues
Visiteurs depuis le 27/12/2012
Lier votre compte Twitter
fermer